Covid-19 : plus d’une cinquantaine de cas positifs en 48 heures au Togo

 

 

Depuis deux jours, l’on assiste à une flambée des cas positifs de la Covid-19. Une situation qui commence par inquiéter plus d’un. Au cours de ce mois de juin 2020, les autorités ont allégé les mesures de restrictions mises en place dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

 

 

Raison évoquée, la stabilisation de la contamination, selon une étude de l’équipe scientifique. La levée du couvre-feu, la levée du bouclage de certaines villes, le redémarrage des transports interurbains, s’apparente pour certains à la fin de la maladie. Les populations ne portent les masques que s’ils rencontrent les forces de l’ordre. Presque tout le monde a baissé la garde y compris, le gouvernement.

Publicités

 

 

En effet, en 48 heures (27 et 28 juin 2020), le Togo a enregistré 51 nouveaux cas positifs à la Covid-19. A ce jour, le nombre total de personnes testées positives est de 642 dont 227 cas actifs, 401 guéris et 14 décès.

 

 

Le respect des gestes barrières notamment le port du masque, le lavage systématique des mains, le respect de la distanciation sociale…

 

Togomedia24