Essai réussi pour le premier examen format covid19

 

 

 

Les réflexions s’annoncent moins fastidieuses pour le gouvernement quant à l’organisation des examens nationaux de fin d’année scolaire, après la reprise des classes en pleine crise sanitaire. Le Brevet Professionnel (BP) en cours servira de cas d’école.

Publicités

 

 

 

Ce sont les étudiants du centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI) qui se jettent à l’eau pour composer dans un cadre et une ambiance hautement caractérisés par les mesures barrières liées au covid19.

 

Du lundi 22 juin au mardi 30 juin, exactement 100 étudiants (garçons et filles) composent pour démontrer par écrit les connaissances acquises durant les 14 ou 16 derniers mois de formation dans ledit centre. La proclamation des résultats est programmée pour le 09 juillet prochain.

 

 

 

“Tout se déroule dans de bonnes conditions dans le strict respect des mesures barrières”, a décidé Jules Anani GOZO, Directeur Général du CFMI.

 

La reprise des cours dans les établissements avait pris un long temps pour le gouvernement ; mais, on y est arrivé depuis deux ans. De la même manière, les ministères sectoriels cintunuentbde plancher sur une organisation réussie des autres examens comme CEPD, BEPC, BAC1 et BAC2, en ce qui concerne l’enseignement primaire et secondaire.

 

Télégram228