Les tests de l’hydroxychloroquine et de la chloroquine dans la lutte contre le Covid-19 ont été provisoirement suspendus par l’OMS, a fait savoir le directeur général de l’organisation, Tedros Adhanom Ghebreyesus.
L’Organisation mondiale de la santé a décidé de faire une pause dans la série de tests de l’hydroxychloroquine et de la chloroquine contre le Covid-19.
La raison évoquée par l’institution est celle de pouvoir évaluer leur efficacité.
«Le groupe exécutif a suspendu provisoirement l’utilisation de l’hydroxychloroquine dans le cadre de l’essai de solidarité», a informé Tedros Adhanom Ghebreyesus.
Selon lui, ces médicaments étaient toujours considérés comme ne présentant pas de danger pour les patients atteints de maladies auto-immunes et de paludisme.
Pour rappel, le directeur général de l’OMS avait précédemment annoncé un «essai de solidarité» mondial visant à trouver des traitements contre la Covid-19.
La Covid-19 a mis au ralenti toutes les activités dans le monde. Plusieurs pays sont touchés par la pandémie. De quoi rappeler les gestes barrières à tout le monde pour freiner cette expansion.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) entend continuer à mener la lutte mondiale contre la pandémie de Covid-19 qui menace de déchirer le tissu de la coopération internationale.
Linterview