Le gouvernement togolais a décidé de faire une pause dans la campagne de vaccination contre la Covid-19 ce mercredi 15 avril 2021. Cette pause permettra aux autorités de faire le bilan d’un mois de campagne et ensuite réfléchir à la possibilité de garder le stock actuel pour garantir la deuxième phase selon nos confrères du site d’information Togoscoop.
Le Togo a vacciné 150.000 personnes avec le produit d’AstraZeneca dont 37.000 du personnel de santé. Selon les chiffres, 55.000 personnes ont reçu leur dose les 3 premiers jours du début du lancement officiel de la campagne de vaccination.
Dans la foulée, l’on apprend qu’en plus du vaccin AstraZeneca, le gouvernement envisage la commande d’autres doses du vaccin provenant des laboratoires de Sinovac, Johnson&Johnson et Pfizer dans les jours à venir.
Rappelons que le Togo a lancé la campagne de vaccination le 10 mars 2021. Après le lancement officiel, les membres du gouvernement ont été vaccinés en plus des personnes âgées de 50 ans et plus.
Togonyigba