[DERNIERE MINUTE] Le prix du carburant augmente à nouveau !

 

 

 

Le prix du carburant connait une augmentation à la pompe au Togo pour compter du vendredi 11 juin. Ceci après une diminution qui n’a duré qu’un an. C’est ce que l’on retient d’un arrêté interministériel pris par les ministres en charge du commerce, de l’économie et des finances ainsi que des mines et de l’énergie.

 

Lire aussi: [Drame] Accident d’un ”trafiquant” de carburant frelaté à Kétao

 

La nouvelle augmentation des prix à la pompe a été décidée suite à une proposition du Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers. Cette augmentation des prix serait motivée par la hausse des prix à l’international.

 

De même, on apprend qu’elle répondrait à la politique de vérité des prix mise en place depuis quelques années.

Ainsi le super sans plomb sera vendu désormais à 505 au lieu de 425 depuis plus d’un an. Soit une augmentation de 80 Fcfa.

 

Lire aussi: Vers une hausse du prix du carburant après les péages ?

 

Le gasoil qui coûtera désormais 520 Fcfa au lieu de 450 Fcfa. Une augmentation de 70 Fcfa.

 

Le pétrole lampant vendu précédemment à 375 francs coûtera à compter du 11 juin 400 francs CFA. Soit 25 francs CFA de plus.

Le mélange deux temps connait quant à lui une hausse de 74 Francs. Il se vend désormais à 606 francs contre 532 francs précédemment.

Le prix du gaz butane reste inchangé. Les bouteilles de 12,5Kg et de 6 kg de gaz seront toujours commercialisées respectivement à 6500 F et à  3120F.

 

 

 

Voici les nouveaux prix du carburant

Super sans plomb : 505 Fcfa

Pétrole lampant : 400 Fcfa

Gasoil : 520 Fcfa Mélange 2 temps: 606 Fcfa

 

Lire aussi: Hausse péages: « c’est honteux (…), j’ai demandé à Faure d’arrêter ça »

 

Togobreakingnews