Au Togo, les accidents de circulation se multiplient . Après celui de samedi qui a coûté la vie à une balayeuse de rue, un convoyeur de fonds a causé un nouvel accident lundi matin. Ce véhicule quasiment prioritaire a percuté violemment un tricycle.
Lire aussi : [DRAME] Ce qu’il faut savoir de l’accident du journaliste Anani Sossou !
L’accident s’est produit à Agoè Zongo non loin de l’agence ORABANK. Selon les témoignages recueillis sur place, le convoyeur de fonds qui venait de ravitailler la banque, s’est engagé brusquement pour traverser la voie et à vive allure. S’il a pu échapper au camion qui venait de passer in extremis, il va violemment percuté un tricycle qui allait vers Togblécopé.
Le drame a perturbé la circulation pendant un long moment. Les forces de l’ordre et de sécurité se sont dépêchées pour encercler la zone afin d’éviter un pillage des fonds.
Tout mouvement suspect est interdit et quelques téléphones portables ont été saisis quand les propriétaires ont été surpris en train de photographier la terrible scène. Notons qu’au Togo, les convoyeurs de fonds ont quasiment un statut d’un véhicule prioritaire dans la circulation.
Lire aussi: [Drame] Accident d’un ”trafiquant” de carburant frelaté à Kétao
Togobreakingnews