Éducation au Togo : les enseignants placés sous surveillance

 

 

Prof Komlan Dodzi Kokoroko, veut connaitre des faits et gestes des enseignants dans les établissements scolaires. Le Ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat met en ligne un numéro vert pour être informé d’éventuels dysfonctionnements et manquements, pour des actions urgentes et ciblées.

 

 

Lire aussi : Revenant d’un enterrement, des enseignants meurent dans un terrible accident

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale 2025, Prof Kokoroko a entamé une série de réformes pédagogiques et académiques dans le secteur de l’éducation au Togo.

 
 
 
 
 
 
 
 

Et pour garantir aux corps enseignant et d’encadrement, aux apprenants, aux parents d’élèves, aux usagers du service public scolaire et aux citoyens, des conditions optimales de travail et d’encadrement, le Ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat met en service un numéro vert.

Il s’agit du 8250, un numéro mis en service vendredi 9 avril 2021, pour assurer l’effectivité des différentes réformes.

Accessible à tous, le numéro vert est ouvert à tous les réseaux de communications et gratuit en service voix et SMS.

 

 

 

« Ce numéro est ouvert sur tous les réseaux de communication électroniques dans notre pays et sera utilisé dans le cadre de la mise en place d’un service voix et SMS gratuit au bénéfice du secteur éducatif. L’objectif est d’assurer une remontée rapide d’informations sur les éventuels dysfonctionnements et manquements, afin de mener des actions urgentes et ciblées », a indiqué Prof Kokoroko.

Par ailleurs Prof Kokoroko garantit l’anonymat à toute personne désireuse d’apporter leurs contributions au succès de la réforme et prévient que les déclarations mensongères et calomnieuses pourront faire objet de poursuite judiciaire.

 

 

 

 

Lire aussi : [Dodzi Kokoroko] : ”La place des élèves est à l’école et non dans les champs”

 

 

«  Je rappelle aux usagers que les déclarations mensongères et calomnieuses sont punies conformément aux dispositions des articles 290 du nouveau Code pénal du Togo. Au surplus, toutes les remontées d’informations feront systématiquement l’objet d’une vérification. Elles seront scrupuleusement examinées, croisées et analysées afin de déceler celles qui seraient faites à dessein pour nuire à autrui »,a-t-il rappelé.

 

 

LIRE AUSSI : Kokoroko licencie un proviseur de lycée !

 

Rappelons que Prof Kokoroko dit compter sur le sens de responsabilité élevé de tout un chacun.