Encore un décès au sommet de l’Etat !

 

 

 

Le professeur Gnande Djeteli, l’ancien directeur général de la Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET), a tiré sa révérence dans sa 60 ème année. L’homme de son vivant, a beaucoup œuvré au cours de son règne à la compagnie.

 

 

Marié et père de famille, Djeteli qui vient de quitter la terre des vivants a été nommé directeur général de la CEET en 2012. Avant de passer le témoin à un autre en 2016, l’homme a signé un contrat avec Moov sur le paiement des factures d’électricité via le service Flooz. L’on se souvient également de la signature des contrats qui avait eu lieu entre la Société des Postes du Togo (SPT), la BTD et l’UTB et l’ex directeur général de la CEET.

Publicités

 

 

Parmi ces œuvres, l’on note l’accès à l’énergie par la mise en place du branchement LAFIA, le compteur à énergie prépayée qui permet à la clientèle de contrôler et de surveiller sa consommation.

 

 

Spécialiste de la physique du solide, au département de Physique de la Faculté des Sciences (FDS), l’homme fut également maître de conférence à l’université de Lomé sans oublier qu’il est auteur de plusieurs ouvrages sur l’énergie. Digne fils de Bassar, Djeteli avait également piloté l’Office du Brevet de Technicien Supérieur (OBTS) dans le temps.

 

 

interfaxpress