Incendie au pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio !

 

 

 

L’ambiance était lourde, jeudi 15 juillet 2021, au CHU Sylvanus Olympio de Lomé. Et pour cause, un incendie a frappé une partie du Pavillon militaire de ce centre hospitalier.

 

 

 

Lire aussi : [DRAME] Incendie au Port Autonome de Lomé : des magasins ravagés !

 

Le feu qui a débuté dans un bureau, s’est rapidement étendu aux autres compartiments étouffant les occupants et dégageant une fumée épaisse. Rapidement, les malades ont été évacués de leurs chambres avec l’aide du personnel médical et le soutien de quelques agents des forces de défense et de sécurité, déployés sur place.

 

 

 

 

D’autres personnes notamment des visiteurs, eux ont choisi des raccourcis en sautant des escaliers pour échapper au danger. Rencontré sur les lieux, le Responsable du pavillon militaire, le Colonel Mohaman Djibril, a préféré ne rien dire. « Ce n’est pas le moment de faire des commentaires. Faites le constat, c’est mieux », a-t-il indiqué à l’endroit d’un reporter de l’Agence de presse AfreePress.

 

 

 

Lire aussi : Togo : les causes de l’incendie à la Centrale électrique Kékéli

 

L’incendie a été vite maîtrisé par les sapeurs pompiers dépêchés sur place et les dégâts sont minimes. Seul le bureau dans lequel le feu s’est déclaré a été complètement calciné. Mais les appareils médicaux et autres matériels de travail n’ont pas subi trop de dégâts.

 

 

Aucune perte en vie humaine, ni de blessé n’a été enregistrée. Toutefois, dans la précipitation, certains malades ont été bousculés lors de l’évacuation. Ils ont plus tard regagné leur lit et le personnel médical a aussi repris son service.

Pour le moment, les causes de l’incendie ne sont pas connues. Une équipe d’enquêteurs de la police a été déployée sur les lieux pour travailler à déterminer ce qui s’est passé.

 

 

 

Lire aussi : [DERNIERE MINUTE ] Un nouveau Directeur Général nommé à la tête du CHU Sylvanus OLYMPIO !

 

Il faut noter que le Pavillon militaire est un service médico-chirurgical créé en 1986 au sein du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sylvanus Olympio et fonctionne comme une polyclinique au sein de l’hôpital.

Il abrite une réanimation médico-chirurgicale, un bloc opératoire en cours d’activation, une unité de chirurgie (hospitalisation), une unité de médecine, une unité de kinésithérapie.

 

 

©AfreePress