Joe Biden a trébuché dans les escaliers d’Air Force One alors qu’il montait à bord de l’avion présidentiel à Andrews Airforce Base pour s’envoler vers la Californie.
Lire aussi : UEMOA : alimentation, logement, transports ; l’inflation va crescendo !
La scène fait réfléchir sur la solidité ou du moins la santé du président américain Joe Biden. Elle s’est passée quelques heures avant son entretien prévu en fin de soirée de mercredi avec l’animateur de comédie ABC Jimmy Kimmel.
Le dirigeant a failli tomber en montant dans l’avion présidentiel. Les images ont été capturées par quelques médias et font le tour de la toile.
Les adversaires de Biden ont continuellement remis en question sa santé mentale car ce n’est pas la première fois qu’il dégringole en montant les marches d’Air Force One.
Le plus intriguant, c’est que Joe Biden semble habitué à des chutes de ce genre. En 2021, Biden est tombé trois fois dans un escalier de l’avion présidentiel. Il se dirigeait vers Atlanta pour rencontrer des dirigeants de la communauté américano-asiatique après un incident de tirs de masse. Son trébuchement est devenu viral sur les réseaux sociaux. À l’époque aussi, Biden a pu retrouver l’équilibre et plus tard faire le salut habituel du haut de l’escalier avant de monter à bord.
L’attachée de presse adjointe de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a ensuite précisé dans un communiqué : « Il y a beaucoup de vent dehors. Il y a beaucoup de vent. J’ai failli tomber moi-même en montant les marches ».
Lire aussi : Le Ministre Adedze dit pourquoi le SMIG n’augmente pas !
Avec afrikahabar