L’ATC s’indigne contre les coupures intempestives d’électricité

Les fréquentes coupures de courant à Lomé pénalisent les populations. La situation devenue une épine dans les pieds des entrepreneurs alimente la dérision au sein de l’opinion. Dans un communiqué en date de 1er décembre 2021, l’Association togolaises des consommateurs (ATC) s’indigne et donne des consignes aux clients qui auraient eu des équipements endommagés.

 

 

Communique de l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) relatif aux récentes perturbations survenues dans la fourniture électrique aux clients de la Compagnie Energique Electrique du Togo (CEET) (01/12/2021)

Dans un communiqué en date du 29 novembre 2021, la Direction Générale de la Compagnie Energique Electrique du Togo (CEET) a informé la population qu’en raison des travaux dus à une panne, la fourniture de l’énergie électrique était susceptible de connaitre des perturbations du lundi 29 novembre au 1er décembre 2021 dans les villes de Lomé, Tsévié et leurs environs.

 

 

En effet, pendant toute cette période, L’Association togolaise des consommateurs (ATC) a été saisie de nombreuses plaintes des clients de CEET, suite aux désagréments occasionnées par les multiples coupures répétées du courant électrique, surtout dans la journée du Lundi 29 Novembre où des records de coupures ont été observées dans certains quartiers de Lomé.

 

L’ATC tient à rappeler aux clients de la CEET et à l’ensemble de la population qui auraient eu des équipements endommagés en lien avec ces coupures de courant électrique, de faire usage des articles 24 et 26 du Règlement technique de distribution d’énergie électrique du Togo (RTD) relatif à l’indemnisation des clients pour rentrer dans leurs droits conformément à la procédure. Ces deux articles cités abordent la question des normes de qualité de service et du règlement des litiges entre la CEET et les abonnés. L’ATC indique par ailleurs qu’en cas de besoin, les clients de la CEET peuvent faire recours à l’Autorité de Règlementation du Secteur de l’Energie (ARSE).

 

 

Pour ce faire, l’ATC invite la Direction Générale de la Compagnie Energique Electrique (CEET) du Togo au respect strict du contenu des articles 9, 10, 11 du Règlement technique de distribution d’énergie électrique du Togo (RTD) qui traitent : des dispositions générales sur les prérogatives et obligations de la CEET ; de la gestion du Réseau du Service Public de Distribution et des Conditions d’exploitation du Réseau du Service Public de Distribution. Fait à Lomé, le 1er décembre 2021 L’ATC pour la qualité de la vie