Le Collège Militaire Eyadema (CME) cherche à recruter des enfants de troupe de sexe masculin. Selon l’appel à candidature lancé par le Ministère des Armées, le recrutement est réservé aux élèves de troupe des classes de sixième et seconde pour les séries (A, CD, F2 et F3).
Lire aussi: Concours des Forces armées togolaises : l’enrôlement suspendu
Pour participer au concours qui devra se tenir le 04 août 2021, dans les secteurs militaires de Lomé, Témédja, Sokodé, Kara, Dapaong et au groupement de Gendarmerie de Tsévié, les postulants sont appelés à constituer des dossiers de candidature.
Ainsi pour la classe de 6ème, les dossiers se constituent d’une demande manuscrite d’inscription adressée au chef d’Etat-major, d’une copie légalisée du certificat de nationalité et d’une copie simple d’un relevé de note du CM 1.
Au-delà, il est également exigé pour les postulants en classe de 6ème, une copie simple du relevé de note de CEPD, une demande manuscrite d’inscription et une quittance de 5000 F non remboursable.
Lire aussi: Les Forces Armées Togolaises recrutent
Pour la classe de 2nde, outre une demande manuscrite dans laquelle devrait être précisée la série choisie, en plus des copies légalisées de la naissance et de la nationalité, les candidats doivent aussi fournir une copie simple des bulletins des trois (3) trimestres de 4ème, les deux (2) bulletins des deux (2) trimestres de 3ème, une copie simple du relevé, une fiche d’inscription à remplir par les candidats et une quittance de 5000 F.
Par ailleurs les fiches d’inscriptions, sont disponibles au secrétariat de la Division de formation de l’Etat-major général des FAT et dans les brigades de Gendarmerie du Chef-lieu.
Qu’en est-il des conditions ?
Lire aussi: Perquisitions et arrestations dans les rangs des Forces Armées Togolaises !
Pour les candidats de la classe de 6ème, il faut être âgé d’au plus de onze (11) ans au 31 décembre 2021, avoir obtenu son CEPD avec au minimum 112 points, disposer d’un dossier complet d’inscription et être médicalement et physiquement apte.
Les élèves de 3ème doivent être âgés d’au plus de 16 ans à la date susmentionnée, d’avoir obtenu son BEPC avec 16 de moyenne, avoir déposé un dossier complet, d’être physiquement et médicalement apte.
Et la date de dépôt des dossiers court jusqu’au samedi 24 juillet 2021 à 17 heures.
Les épreuves à l’ordre du concours
En effet, les élèves de la classe de 6ème, seront appelés à concourir dans les épreuves de Dictée-question, d’Etude de texte, Calcul rapide et Problème.
Ceux des classes de seconde, concourront en Mathématique, Physique-chimie, Rédaction et Anglais.
Rappelons que l’accès aux salles d’examens devant se tenir à Lomé, Tsévié, Témédja Sokodé, Kara et Dapaong, est soumis à la présentation de carte d’identité nationale ou à défaut, de carte scolaire des candidats.
Lire aussi: La ministre des armées en militaire sur le terrain
Gapola