Le prix de l’électricité va-t-il vraiment augmenter ? Les réponses du gouvernement !

 

 

 

Dans un communiqué rendu public lundi 28 juin 2021, le Ministère Délégué auprès du Président de la République chargé de l’Énergie et des Mines, a apporté un démenti formel aux informations faisant état d’une augmentation des tarifs sur les frais de l’électricité au Togo.

 

Lire aussi: La CEET explique les coupures intempestives de ces derniers jours !

 

Il s’agit d’après ce ministère, de ‘’fausses informations’’ qui circulent sur les sites Internet et les réseaux sociaux. « Le Ministère Délégué auprès du Président de la République chargé de l’Énergie et des Mines tient à informer les populations, l’ensemble des usagers et l’opinion publique nationale dans son ensemble qu’aucune augmentation n’a été effectuée sur les tarifs de l’électricité », fait savoir la ministre Mila Aziablé.

La Ministre en charge de l’Énergie et des mines a saisi cette occasion pour rappeler au public que les tarifs d’électricité en vigueur depuis 2010 restent inchangés.

 

Il faut noter que la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET), qui est chargée de la production et de la distribution de l’électricité au Togo a également démenti ces informations qui ont été abondamment reprises sur les réseaux sociaux et par des sites d’information.

 

Lire aussi: Visite à l’Élysée : les raisons cachées de la privatisation de la CEET

 

Afreepress