Le Togo vient de recevoir de nouvelles doses du vaccin AstraZeneca dans le cadre de l’Initiative COVAX (Vaccines Global Access). Au total, cent quarante mille (140.000) doses de ce vaccin, ont été livrées au pays dimanche 9 mai 2021.
C’est le ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins, Prof Moustafa Mijiyawa qui a réceptionné ces lots de vaccin à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé. Il avait à ses côtes, la Représentante-Résidente de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Dr Diallo Fatoumata Bienta Tidiane, a appris l’Agence de presse AfreePress.
Lire aussi: [GESTION COVID-19] : Nouvelle grève du personnel médical du CHU !
Ces nouvelles doses permettront au Togo de poursuivre sa campagne de vaccination contre la pandémie de la Covid-19 démarrée le 10 mars 2021. C’est la deuxième livraison envoyée par l’initiative Covax au Togo après celle intervenue le 5 mars 2021 qui elle, était composée de 156 000 doses du vaccin AstraZeneca.
Il faut noter que la vaccination contre la pandémie se poursuit sur l’ensemble du territoire avec les personnes de plus de 30 ans.
Lire aussi: Gestion de Covid-19 au Togo: le brouhaha gouvernemental et ces couacs qui dérangent
afreepress