Le Togo reçoit 45.000 nouvelles doses d’AstraZeneca

 

 

 

Après un premier lot de vaccins Astrazeneca arrivé sous l’initiative COVAX, le Togo vient de réceptionner ce dimanche 21 mars 2021, un deuxième lot de vaccins. Cette fois-ci, c’est sous l’initiative de l’Union Africaine.

 

 

 

Il s’agit de 45000 doses de vaccins AstraZeneca dans le cadre de l’initiative de l’Union Africaine dans la lutte menée contre la Covid-19 au Togo.

Publicités

Ce lot a été réceptionné par le ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins, le professeur Moustafa MIJIYAWA en présence du coordonnateur national de gestion de la riposte, le colonel DJIBRIL et de la ministre déléguée en charge de l’accès universel aux soins, dr Mamessilé Aklah ASSIH AGBA.

 

 

 

 

Pour rappel, le premier lot arrivé était plus de 156 000 doses administré à l’ensemble de tout le personnel de la santé et à une bonne partie de la population de 50 ans et plus résidant dans le Grand Lomé.

 

A lire aussi :  AstraZeneca : au Togo, une forte libido signalée chez les personnes vaccinées

 

Une campagne de vaccination réussie en dépit des polémiques qui ont alimenté son utilisation dans le pays.

 

 

Cette seconde étape d’arrivée de doses de vaccins devra permettre à endiguer la pandémie au Togo. Le ministère de la Santé, par l’entremise du Programme Elargi de Vaccination (PEV), assurera les activités de vaccination contre la Covid-19 sur l’ensemble du territoire.

 

 

 

A lire aussi :  Bodjona donne enfin sa position sur le vaccin AstraZeneca !

 

Linterview