Levée du siège devant le domicile d’Agbéyomé (vidéo)

 Le siège érigé par les forces de l’ordre autour du domicile d’Agbéyomé Kodjo depuis mercredi a été levé en milieu de matinée du jeudi. 

Publicités

 

En effet, ce mercredi c’était Kpeevey Gaby Gadzo du MPDD qui a représenté Agbéyomé Kodjo devant la commission spéciale de l’Assemblée Nationale chargée d’examiner la levée de l’immunité du parlementaire. Ce dernier a présenté un mémorandum dans lequel M. Kodjo balaie du revers de la main  les accusations portées contre lui en stipulant que celles -ci sont  “purement politiques et qu’on ne saurait lever l’immunité à un député pour ces faits et que pour la levée de l’immunité parlementaire, la loi dit que les accusations doivent être sérieuses et graves ou portant sur un délit bien plus sérieux ».

Toutefois, une séance plénière est convoquée  ce vendredi à l’Assemblée Nationale où les députés   se prononceront sur la levée de son immunité.

 

Pour rappel, le Dr Kodjo est accusé par le procureur de la République d’atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat, d’usage des insignes de l’Etat, de nomination illégale d’un Premier ministre, de dénonciations calomnieuses etc.

 

Kékéli Atakuy