Aimé Gogué condamne la tentative d’arrestation d’Agbéyomé Kodjo

Aimé Gogué de l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) dénonce des « intimidations et tentatives visant à arrêter et incarcérer celui à qui des togolais ont accordé leurs voix lors du scrutin du 22 février 2020 ».  Il s’insurge donc contre cette tentative du procureur visant à arrêter Agbéyomé Kodjo.

Publicités

 

C’est à travers un communiqué publié ce jeudi 12 mars et arrivé à notre rédaction que Aimé Gogué a tenu à condamner  les manœuvres des autorités togolaises visant l’arrestation d’Agbeyome Kodjo et son parrain Mgr Kpodzro. Le candidat aux dernières élections présidentielles, appelle entre autres, les forces de sécurité à la retenue et leur demande de lever le siège du domicile du Dr Kodjo.

 

Par ailleurs, il interpelle les Chefs traditionnels à jouer leur partition en appelant  à l’apaisement et demande à La CENI d’effectuer un audit d’un échantillon aléatoire d’urnes pour vérifier la régularité des bulletins de vote actuellement stockés dans les CELI pour permettre à tous d’avoir la vérité des urnes.

 

Kékéli Atakuy