L’imminence de la réouverture de l’aéroport de Lomé

Le Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC-Togo) rassure que presque toutes les conditions sont réunies pour la réouverture prochaine de l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE).

Publicités

Le Colonel Gnama Dokissime Latta, Directeur général de l’ANAC-Togo, continue de répéter que la réouverture de l’AIGE est une question de jours. « On est à plus de 95% du taux de satisfaction des exigences mondiale et togolaise. On est fin prêt, on attend juste les instructions des plus hautes autorités du pays», souligne-t-il dans un entretien qu’il a accordé à arcanenews.net.

L’une des mesures importantes prises pour mieux faire face au contexte sanitaire est la création d’une plateforme « afin que quelqu’un qui arrive au Togo soit testé négatif avec payement en ligne ».

« Nous voulons qu’en ouvrant très bientôt notre aérogare, que cela ne soit pas une occasion d’augmentation de la pandémie de façon exponentielle. Les gens voulaient depuis qu’on ouvre, mais si nous ouvrons dans l’empressement vous ser-.. Lire la suite sur ici Lomé