Pétrolegate : le journal l’Alternative condamné !

Les esprits avisés, qui ont affirmé très tôt qu’il y a une volonté des magistrats en charge du dossier Fabrice Adjakly contre le journal L’Alternative et son Directeur de publication, Ferdinand Ayité, ne se sont finalement pas trompés.

 

L’audience de ce mercredi a révélé cette passion malsaine de ceux qui, dans les règles de l’art, devraient défendre les intérêts de l’Etat togolais, mais se rangent du côté des « voleurs de la République ». Tous ceux qui ont fait le déplacement du palais de la justice de Lomé ce matin, ont été estomaqués par les arguments avancés par le procureur pour demander au juge de condamner Ferdinand Ayité et son journal.

Publicités

 

Le procureur Clément Placide Mawounou, représentant le ministère public lors de ce procès, a étonné plus d’un par sa réquisition. On n’a pas l’impression d’écouter celui qui représente l’Etat. Mais plutôt quelqu’un qui s’est mué en caution aux détourneurs des deniers publics.

 

A l’audience ce mercredi matin, les avocats de la défense ont demandé au juge d’ouvrir une information judiciaire sur le dossier afin de cerner si oui ou non il y a eu détournement de 400 à 500 milliards de FCFA dans la gestion de la commande du pétrole par le Comité de suivi de fluctuation des prix des produits pétroliers (CSFPPP). Le Procureur a tout simplement refusé. Lui seul sait au service de qui ou de quoi il est…

 

Nous y reviendrons !

Félicitations et MERCI beaucoup à nos avocats

 

Isidore Kouwou: le rédacteur en chef du journal l’ALTERNATIVE