Pétrolegate: nouvelle révélation sur le montant détourné

Le Pétrolegate ou cette affaire de détournement de fonds sur les commandes des produits pétroliers au Togo d’environ 500 milliards de nos francs, révélée par le confrère Ferdinand Ayité dans son journal L’Alternative fait réagir plus d’un. A la veille d’une nouvelle audience dans le procès intenté contre le confrère par la famille Adjakly dans, des voix s’élèvent soit pour soutenir, soit pour critiquer ou même demander de la lumière. Entre autres voix, il y a celle de Nathaniel Olympio qui s’interroge sur le camp que prendra le pouvoir de Lomé.

 

« En Avril 2012, Faure Gnassingbé dit ‘’Une minorité accapare les richesses du pays’’ ; Juin 2020 L’Alternative et Ferdinand Ayité éventent une corruption massive sur 500 milliards CFA », a tweeté le président du Parti des Togolais et de demander à l’opinion : « Faure peut-il durablement garder le mutisme sans susciter de suspicion ? L’Etat sera-t-il partie civile ? »

Publicités

 

 

Rappelons que l’audit commandité par le gouvernement dans le cadre de cette affaire vient d’être clôturé. Le rapport rendu au gouvernement depuis hier lundi fait connaitre un nouveau rebondissement dans l’affaire.

 

 

En effet, l’on apprend que les conclusions de l’audit indiquent plus de 700 milliards de francs CFA détournés par les impliqués contrairement au montant évoqué par le journal qui se trouve moins.

 

TGWB