La Convention entre le Groupe New World TV et l’Agence de division sénégalaise RTS est en marche, une maison d’expérience, une histoire, une bibliothèque au Sénégal.
Avec l’ambition de conquérir l’Afrique et de placer le giron des médias de l’actualité sociopolitique culturelle, mais aussi sportive d’Afrique, le Groupe New World TV est née. 07 ans après son lancement, le Groupe accueille le droit exclusif de retransmission en direct de la Coupe du monde Quatar 2022. Devant la presse ce mercredi 14 septembre 2022, la structure a marqué un acte d’un sceau de sa Convention avec la RTS pour l’authentifier.
« La RTS a une certaine expériences dont nous voudrons dans le cadre de cette collaboration profiter. Cette collaboration ira au-delà de la Coup du monde Quatar 2022. Nous irons sur certains nombres de volets notamment le capital humain, l’échange de contenu et un peu loin, la production et la coproduction avec les équipes de la RTS. Il y a aura des formations dans le cadre de cette formation« , a indiqué Kolani Nimonka, DG New World.
La profession de foi du Groupe New World TV, fondée par des jeunes togolais et africains de la diaspora, est de rendre accessible au plus grand nombre d’Africains, la télévision de qualité. Il s’agit pour ce Groupe de démocratiser l’accès à la télévision de qualité. C’est ce qui justifie son audace d’obtenir les droits de retransmission en direct de la Coupe Quatar 2022 qui coûtent très chers. L’Objectif étant de permettre aux Africains de suivre cette grande compétition. New World TV enverra le signal à la RTS qui a une expérience de ces événements.
« Ce signal sera envoyé avec une coproduction parfaitement hurlée. Sur le bouquet New World TV, la RTS sera bien accessible. A présent que le contrat est en place, les deux équipes se mettront en place pour offrir de la qualité aux téléspectateurs de New World TV et de la RTS » a précisé Louis Biyao, Conseil New World TV.
Dans le cadre de cette Coupe du monde, des sous-licences ont été attribués à 42 pays. C’est une révolution pour le Togo et l’Afrique. Sur le terrain, un dispositif se mettra en place au Sénégal. Une équipe de la RTS fera le déplacement du Qatar pour les retransmissions en direct, rassurent les deux structures.
Pour information, la RTS, ce sont 05 chaînes de télés, 18 chaînes radios, 1000 collaborateurs, 83 ans de radio et plus 50 ans de télévision. La première retransmission en direct d’un événement sportif au Sénégal fut par la RTS en 1972.
Avec linterview