Qui est Leyla Gozo, la nouvelle Secrétaire de l’OPDAD au Congo ?

 

La togolaise Leyla Gozo est la nouvelle Secrétaire Exécutive de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (OPDAD) depuis le 1er janvier 2022. Sa nomination a été rendue publique dans un communiqué de l’OPDAD et signé par sa présidente, Antoinette Sassou N’Guesso, Première dame de la République du Congo.

 

Lire aussi : Visite de travail de Faure Gnassingbé à Denis Sassou-N’Guesso

 

Économiste de formation, Leyla Gozo est titulaire d’un MBA de l’Institut de finance et de gestion (Université IFM) à Genève (Suisse) et d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) au Canada. Elle cumule plusieurs années d’expérience en Afrique et en Europe, avec divers postes de direction occupés dans les secteurs privés et publics.

Avant cette nomination, Mme Gozo était Conseillère à la Présidence du Niger, membre de la cellule de communication. «C’est avec une grande humilité que j’entre en fonction en tant que nouvelle Secrétaire exécutif de l’OPDAD. Je remercie les Premières Dames pour l’immense honneur et la confiance. Je m’engage à mener à bien la mission qui m’a été confiée», a écrit Leyla Gozo sur sa page Twitter.

 

 

L’OPDAD a  pour mission de contribuer à la santé et au bien-être des enfants, des jeunes et des femmes par des plaidoyers en faveur de mobilisation des ressources et des partenaires stratégiques.

 

Lire aussi : ONU : le Togo subit son interrogatoire sur les droits de l’homme

 

Héritière de l’organisation des premières dames d’Afrique contre le VIH-Sida créée en 2002, les activités de l’OPDAD couvrent des sujets liés au développement du continent.

 

 

Avec Afriquinfos