Réouverture des établissements: Le gouvernement communiquera officiellement la date en temps opportun

 

 

Beaucoup de spéculations circulent ces derniers jours sur les réseaux sociaux par rapport à la réouverture des établissements scolaires au Togo. La date du 8 juin a été nombreuses fois annoncée pour cette reprises des cours créant ainsi confusion auprès des apprenants et des parents.

 

 

 

Face à la persistance de ces fausses informations, le ministre des enseignements primaires et secondaires Affoh Atcha-Dédji, dans un communiqué en date de 7 juin a situé l’opinion.

 

 

« Contrairement à la date du 8 juin 2020 que relaient les réseaux sociaux, le gouvernement communiquera officiellement et en temps opportun la date de la réouverture des établissements scolaires » lit-on dans le communiqué.

 

 

Le ministre rappelle qu’après analyse de la situation pandémique et pour sauver l’année scolaire, des concertations sont engagées avec tous les partenaires de l’éducation en vue de procéder à la réouverture des établissements dans le respect des mesures barrières.

 

 

A ce effet, le Ministre Affoh Atcha-Dédji rappel aux inspecteurs, aux chefs d’établissements et aux enseigenants qu’ils devraient regagner leur poste depuis le 02 juin 2020 afin de participer activement à l’organisation de cette réouverture.

 

 

Pour rappel, les écoles ont été fermées depuis le 20 mars 2020 sur l’ensemble du territoire national. La raison de cette fermeture est de limiter la propagation de la pandémie au Coronavirus. Elle fait partie de plusieurs mesures prises par le gouvernement afin d’endiguer l’expansion du virus.

 

Dans la matinée de ce lundi 8 juin, le Togo a 495 cas confirmés au Covid-19, 243 cas actifs, 248 guéris et 13 décès. Le nombre total de tests est à 23018.

 

Linterview