Route Lomé-Kpalimé : bon déroulement des travaux !

 

 

La réfection de la route Lomé-Kpalimé, commencée il y a quelques jours, se déroule selon les normes requises. Le patron de l’EBOMAF, entreprise en charge des travaux, a visité une partie du chantier dans le Kloto ce week-end. Le constat est le même chez lui que chez les populations.

 

 

 

Le PDG  de cette société, Mahamadou Bonkoungou, accompagné d’une équipe composée de certains de ses collaborateurs, s’est rendu dans la Kloto. Une visite qui lui a permis de voir comment les travaux se déroulent, leur état d’avance, entre autres. Une occasion saisie pour encourager et inciter les ouvriers au sérieux, à la détermination dans leur engagement.

Publicités

 

 

Il faut dire que la réfection de la route Lomé-Kpalimé a effectivement démarré après que les équipements ont été déployés sur le terrain dans la capitale et à l’intérieur du pays. Auteur déjà de plusieurs travaux réussis au Togo,  EBOMAF continue d’impressionner non seulement les autorités politiques mais également les Togolais.

« Nous sommes contents de la réhabilitation de la route et surtout du sérieux avec lequel Ebomaf a entamé le chantier. C’est vrai qu’on nous a dégagés du bord de la route, mais, nous sommes quand même contents du résultat qui viendra. On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs », s’enthousiasme un riverain dans des propos rapportés. Cette déclaration à elle seule résume en gros ce que pensent les autres riverains.

 

 

Ces travaux ont été visité le 17 juin dernier, par M. Sani Yaya, ministre de l’Economie et des Finances et sa collègue en charge des Infrastructures et des Transports, Zouréhatou Tchacondoh-Kassah-Traoré.

Créée en 1989, l’Entreprise Bonkongou Mahamadou et Fils (EBOMAF) a fait son chemin lentement mais sûrement. Trois décennies après, il est devenu une référence sur le continent dans l’optique d’une « nouvelle Afrique optique et ambitieuse », fière d’elle-même.