Secret de Palais: Faure Gnassingbé affligé !

Le chef de l’État Faure Gnassingbé a réagi quelques heures après l’annonce du décès de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Fambaré Ouattara Natchaba.

Ancien professeur de droit à l’Université de Lomé, Fambaré Ouattara Natchaba est décédé ce 15 octobre à Paris (France), à la suite d’une longue maladie, apprend-on. Il a été président de l’Assemblée nationale (2000 – 2005).

Publicités

 

 

 

Baron du Rassemblement du peuple togolais (RPT) devenu UNIR, il a pris part aux modifications constitutionnelles qui ont permis au Gal Gnassingbé Eyadema de se maintenir au pouvoir.

 

 

 

Au lendemain de la mort du Gal Gnassingbé Eyadema, le 5 février 2005, il a été mis à l’écart, contraint à l’exil au Bénin, alors que son statut de président de l’Assemblée nationale aurait dû lui permettre d’assurer l’intérim au sommet de l’État.

 

 

Faure Gnassingbé, fils de Gnassingbé Eyadema devient alors chef de l’Etat, avec l’appui de l’armée et des autres puissants du régime.

 

 

 

Dans un tweet ce vendredi, Faure Gnassingbé dit avoir appris « avec tristesse » la disparition de l’ancien président de l’Assemblée nationale, « un vaillant et combatif homme d’État qui s’est consacré au service à la nation », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

 

 

TGWB