Au Togo, le gouvernement est depuis ce vendredi 08 avril à Kara dans le nord du pays pour un séminaire gouvernemental, le premier de l’année 2022.
Lire aussi : Lomé : Tout sur l’affaire des homosexuels à la plage !
Présidés par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, les travaux qui vont durer deux jours visent à faire le point sur le niveau d’avancement des projets et actions prioritaires contenus dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025.
L’Exécutif examinera également les travaux d’urgence en cours dans le cadre du plan d’urgence dans les savanes (Savanes Yalim).
Une attention sera également accordée aux programmes de la couverture santé universelle, l’accès de tous à l’électricité, à l’eau potable et à l’assainissement, et les pistes rurales.
« Nous examinerons les progrès réalisés et les défis à relever pour la bonne marche de ces différents projets et actions afin de satisfaire les besoins et les attentes des populations », a indiqué Faure Gnassingbé sur son compte twitter.
Lire aussi : Voici les grandes décisions du premier conseil des ministres de l’année 2022
Il faut souligner que le dernier séminaire gouvernemental remonte au mois de novembre 2021 à Kara.
Ces séminaires sont des rencontres qui permettent de renforcer le dispositif de la mise en œuvre des projets en relevant les bonnes pratiques, les difficultés et tous les autres goulots d’étranglement dans leur exécution, et identifier des solutions pour un bon aboutissement des projets.
Lancée en octobre 2020, la feuille de route a pour vision de construite « un Togo en paix, une Nation moderne avec une croissance économique inclusive et durable ». Elle est déclinée en trois axes stratégiques et 42 projets et réformes prioritaires.
Avec La voix de la nation