Des artistes de talents, le Togo en compte beaucoup. Mais, certains ont conquis le cœur du public mieux que d’autres. Et cela se traduit par les nombres d’écoutes et de followers sur les plateformes musicales comme Deezer.
Nous vous présentons le top 10 des artistes togolais les plus écoutés sur Deezer.
Toofan
Comme on peut s’y attendre, le groupe Toofan occupe la première place sur Deezer. Les fils du vent ont sur la plateforme 103 228 fans. Le travail de Master Just et de Barabas est apprécié aussi bien au Togo qu’à l’international. Leur Album «Conquistador» reste leur sortie la plus populaire sur la plateforme.
Elom20ce
Son nouvel album intitulé «Amewuga» a fait sensation très vite juste après sa mise en ligne. L’artiste, engagé, essaye comme il peut de soigner les plaies les plus profondes de l’Afrique à travers sa musique. Elom20ce arrive en deuxième position avec 1008 fans. Sa sortie la plus populaire demeure la dernière «Amewuga».
King Mensah
Il est connu pour être «La voix d’or du Togo». Ayaovi Papavi Mensah a eu des albums à succès dont la populaire sur Deezer est «Da». Il compte aussi à son actif 1008 fans sur la plateforme Deezer.
Kezita
La chanteuse reggae Kezita occupe le podium 5. Même si depuis quelques années, elle n’est plus active sur la scène musicale, elle a quand même ses fidèles qui ne cessent de la suivre. 504, c’est le nombre de fans dont elle dispose sur Deezer. Son album «So Real» sorti le 01 novembre 2011 reste la plus populaire.
Omar B
La star du RNB togolais vient en sixième position et compte 416 fans. Malheureusement celui qui a longtemps impacté le cœur de la jeune génération avec son timbre vocal, a quitté le monde des vivants trop tôt. Ce fut le 20 février dernier.
Pikaluz
Même s’il se réclame être le «dieu du rap game», il n’a pas assez d’adeptes comme l’aurait un «Dieu». Sur Deezer, l’auteur de l’album «klimalor» compte 375 fans.
Willy Baby
Si son silence suscite depuis un certain temps des interrogations ci et là les fans du jeune Willy continuent par soutenir leur héros. Ils sont au nombre de 373 sur Deezer.
Almok
La diva de la musique togolaise Almok est suivie par 292 fans. Son œuvre la plus populaire sur Deezer est «Saka Saka», sortie en fin de l’année 2019.
Kollins
288 fans pour l’auteur de la chanson «With You». Le chanteur togolais d’Afropop, lui aussi disparu des radars a est revenu en force avec le morceau «Djika» fait en featuring avec Fanicko.
Mic Flammez
Le président du Rap Game ferme ce top 10 avec 241 fans. Son «President du rap game» est sa sortie la plus populaire.