Travaux de réhabilitation de la route Lomé-Kpalimé : Les Ministres Sani Yaya et Zouréhatou font une visite de chantier

 

 

 

Le gouvernement togolais a établi dans son agenda les travaux de réhabilitation et de bitumage de la route Lomé-Kpalimè (120 km) et de construction des bassins de rétention d’eau de Todman, Ségbé et d’Adidogomè.

 

 

Ce projet s’inscrit dans le cadre de redressement et de relance du secteur des transports routiers avec l’assistance des bailleurs de fonds.

Publicités

 

Mercredi une délégation ministérielle composée du Ministre Sani Yaya de la finance et de l’économie et Zouréhatou Tchakondo des infrastructures et des transports a fait une visite de chantier de ces travaux attribués à l’Entreprise Bokoungou Mahamadou et Fils (EBOMAF).

 

La délégation a été conduite par le Président Directeur du groupe EBOMAF, M Boukoungou Mahamadou, a t-on constaté.

 

En effet, le projet est en plusieurs composantes et s’étend sur un linéaire de 120 kilomètres et réparti en 5 tronçons et trois bassins de rétention. Il débute de Todman au lycée technique d’Adidogomè en deux par trois voies. Du lycée technique à Zanguéra en deux par trois voies avec un contre aller. De Zanguéra au poste de péage en deux par trois voies. Du poste de péage à Noépé en deux par deux voies et de Noépé à Kpalimè en deux par une voie.

 

La dernière composante est constituée de trois bassins notamment celui de rétention de Todman, celui d’Adidogomè et le bassin de rétention de Ségbé.

L’autre mission de l’entreprise Bokoungou Mahamadou er Fils sera d’assurer l’aménagement des voiries et réseaux divers (VRD) de la ville de Kpalimè.

Un impressinnant déploiement des equipements BTP est disposé sur le tronçon depuis lundi.

 

L’Interview