Université de Kara : Tout savoir sur les étudiants sanctionnés

La tricherie n’est pas tolérée aux examens à l’Université de Kara. Prof Komlan Sanda vient de sanctionner cinq (5) étudiants pris en flagrant délit de tricherie lors des examens du semestre harmattan 2020-2021. Huit (8) autres écopent de sanctions disciplinaires pour avoir activement pris part à de violentes manifestations sur le campus universitaire.

 

 

Par décision N°117/UK/P/VP/SG/2021 du Conseil d’Administration de l’Université de Kara, treize (13) étudiants de ladite université font objet de sanctions disciplinaires depuis vendredi 1er octobre 2021.

En effet, les examens du semestre harmattan 2020-2021, sont invalidés pour cinq (5) étudiants de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines pour raison de tricherie.

Il s’agit de Sikpé Komlan Mawuna, Kao Akoussoulèlou, Adanou Kwami Pierre, Mawuni Essi Dovénè et Mohaman Sani Ramdane.

 

 

Par ailleurs, huit (8) autres étudiants dont Dapokte Bawani, Axovi Komla Triomphe, Barri Kodjo, Dogo Pidénam, Iroukora Kodjo Elom, N’yame Doubipome, Singre Pouguinimpo et Tchalim Essohouna de la Faculté des Sciences et Techniques, écopent d’un avertissement avec inscription au dossier pour avoir organisé ou pris part à des manifestations violentes sur le campus universitaire.

Rappelons que l’Université de Kara est la 2ème université publique du Togo.

 

 

@gapola