Violence conjugale de Sidiki Diabaté : l’affaire prend une autre tournure

 

 

 

Au centre d’une affaire de violences conjugales depuis quelques jours, l’étau semble se resserrer autour du virtuose de la Kora. Sidiki Diabaté est en effet accusé de sévices corporelles et psychologiques sur une fille qu’il fréquente. L’affaire a été mise au grand jour par une amie de la victime qui a fait un témoignage poignant sur la toile. Depuis, l’affaire indigne les internautes et prend une autre tournure.

Si pour le moment l’artiste malien semble s’en foutre royalement, les choses semblent tourner au roussi pour lui. Dès les premières heures du scandale, le manager de Sidiki Diabaté a traité la lanceuse d’alerte de chercheuse de buzz. Mais plusieurs autres preuves et témoignages dont les photos de la victime recouverte de bleus sont entrain d’accabler l’artiste malien. Une pétition a même été lancée pour traduire le chanteur en justice afin qu’il réponde de ces crimes. La campagne rencontre déjà un succès fou et a déjà récolté plus de 5000 signatures.

Publicités

 

 

 

 

 

Face à la pression, Sidiki Diabaté va t-il faire l’objet d’une enquête sur la base de témoignages sur les réseaux sociaux. Pas vraiment sûr car le fonctionnement de la justice privilégierait une plainte en bonne et due forme de la victime. Mais si du côté de la justice, le prince de la Kora ne s’inquiète pas pour le moment, c’est son image qui risque de prendre un gros coup. Sidiki Diabaté pourrait perdre des contrats, des sponsors et même de l’argent suite à ces graves accusations.