Voici le top 5 des pasteurs les plus influents du Togo

zaga

 

 

Certains sont adulés. Et d’autres, controversés. Ces hommes de Dieu ont une certaine influence dans Pasteur, prophète, apôtre, révérend, bishop, visionnaire…

Les titres divergent les uns des autres à la dimension de leur ‘appel’ à servir Dieu. A la tête des assemblées qui regroupent des centaines de fidèles, ces pasteurs se démarquent par leurs ministères qu’ils exercent à temps plein.

 

Ceci, dans le but de conduire des âmes à Christ et à l’affermissement de leur foi. Dans ce classement établi par Gnadoe Magazine, découvrez les 5 pasteurs les plus influents au Togo :

 

 

 Dr Luc Russel ADJAHO

Qui au Togo peut prétendre n’avoir jamais entendu parler du pasteur Luc Russel Adjaho/ ? Ancien huissier de justice devenu pasteur et en parallèle homme de média, tout ce qu’on peut dire est qu’il a plusieurs cordes à son arc.

C’est le premier et jusqu’à nos jours le seul pasteur à posséder ses propres chaines de télé et de radio. Il a su conquérir le cœur du public togolais avec la diffusion des films nigériens qu’il traduit lui-même.

 

Son humour n’ayant d’égal que la profondeur des conseils qu’il prodigue à ses téléspectateurs, ces derniers sont vites devenus des fans incontestés et incontestables de l’homme d’Église.

 

Il a ensuite développé son réseau d’églises à travers toute la ville de Lomé ; il a également permis à beaucoup de personnes d’aller en Israël terre sainte. On se souvient tous de la chanson ‘’improvisée’’ « Miéléyiyi ».

 

Apôtre Gabriel SODJI

L’apôtre Gabriel Sodji est incontestablement l’un des pasteurs les plus connus du Togo. Entre rumeurs et commérages, les différentes histoires qui meublent sa biographie sont bien nombreuses.

 

Mais quoi qu’il en soit, nul ne peut nier l’influence qu’a cet apôtre ici au 228. Il a d’ailleurs voulu se présenter aux élections présidentielles précédentes avant de désister au dernier moment pour des raisons encore inconnues. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il a préféré mettre les 20.000.000f qui auraient servi comme caution au service des plus démunis.

 

Apôtre William TETEH

Voici l’un des pasteurs les plus emblématiques du pays, le pasteur William Tetteh. Egalement chantre, il a à son actif quelques morceaux qu’on pourrait facilement qualifier de classiques.

On se rappelle encore de son titre ‘’Yésubaménouvévé’’ qui a été remixé par l’artiste Skarla et qui a eu son lot d’histoires ou encore du désaccord qui l’a opposé au pasteur Adjaho. Tout ce qu’on peut dire, c’est que son énergie et son franc-parler ont toujours été sa marque de fabrique.

 

 

 

Prophète Adad TARA

Le prophète Adad Tara se distingue de ses pairs tout d’abord de par son look atypique avec des dreadlocks un peu comme le font certains pasteurs américains.

 

Il est d’origine ivoirienne et chacune de ses apparitions télés réunit des téléspectateurs qui ne se font pas prier pour lui poser des questions d’ordres spirituels auxquelles il répond toujours avec franchise.

 

Il se présente comme étant spiritualiste, voyant, éveilleur de conscience, défenseur du dialogue inter religieux, président fondateur de l’ONG « Mouvement pour la Conscience du Christ », premier vice-président de l’observatoire de la spiritualité en Côte d’Ivoire et auteur de plusieurs ouvrages sur la spiritualité.

 

Prophète Céphas Antonio

Bon/ ! Si vous n’avez jamais entendu parler du prophète Céphas Antonio, c’est que vous n’êtes pas très fan de la RTDS. Ses passages avec les autres pasteurs de son église « Ministère International Jésus en Action » sont tout aussi multiples que suivis. Les conventions qu’il organise drainent des milliers de personnes et sont diffusées à la télé avec des miracles à en couper le souffle.

 

Télégramme N 053 du 2 juin 2020