La société sud africaine de télécommunication Telkom a lancé en ce mois de juin 2021, une carte virtuelle Mastercard opérationnelle sur WhatsApp. La nouvelle solution va servir à effectuer des paiements d’e-commerce aux utilisateurs de Telkom Pay.
Les clients de l’opérateur de téléphonie mobile Telkom peuvent désormais effectuer les paiements e-commerce sur WhatsApp grâce à l’intégration de la carte virtuelle Mastercard à son service Telkom pay. La nouvelle carte a été lancée en Afrique du Sud.
Lire aussi : Les plateformes de Services Financiers Digitaux font leur révolution au Togo
Les utilisateurs ont une multitude de choix pour effectuer les différentes transactions aux e-commerçants locaux et mondiaux. La carte est valable pour les commerçants acceptant les paiements via la carte Mastercard, mais aussi Uber et Netflix. Elle offre également aux clients la possibilité de faire leurs achats en utilisant uniquement leur smartphone et l’application Telkom Pay.
« Nous sommes fiers d’ouvrir la voie en lançant la première carte virtuelle via WhatsApp sur le continent. Cela garantit une plus grande inclusion financière grâce à des produits et services abordables qui s’adressent à tout le monde et sont facilement accessibles via un appareil mobile à tout moment. » a souligné Sibusiso Ngwenya, directeur général de Telkom pour les services financiers.