2020 LE CLUB LE LITTERAIRE ET LA CENE LITTERAIRE ORGANISENT UN DEBAT AUTOUR DE L’OEUVRE “NE UN MARDI”

 

 

 

Dans le cadre de son partenariat avec l’association suisse dénommée la CENE LITTÉRAIRE pour la promotion de l’œuvre “Né un mardi” de l’écrivain Nigerian Elnathan John, le Club Le Littéraire a tenu, le samedi, 12 décembre 2020 une rencontre-débat autour de l’ouvrage.

 

La rencontre a réuni divers participants dont des cadres de l’administration et du privé, des enseignants du secondaire et de l’université, des écrivains, entre autres, la plupart, membre du Club Le Littéraire et du Club de lecture Le Colibri. L’occasion a été saisie pour explorer le contenu de l’ouvrage qui aborde de nombreuses thématiques telles les conflits électoraux, le djihad, la question des enfants en situation de rue, la solidarité religieuse, l’amitié, l’éducation des enfants, etc.

Publicités

 

 

Il est à noter que la veille, ce sont des passionnés de littérature de la ville d’Aného qui se sont réuni au Centre de Lecture et d’Animation Culturelle de la ville pour échanger autour du livre. Les cafés littéraires qui ont démarré le 02 décembre dernier avec les étudiants du club littéraire de l’université de Lomé se poursuivront le 16 décembre avec les étudiants du club littéraire de l’université de Kara et le 19 décembre respectivement avec le Centre de Lecture et d’Action Culturelle de Sotouboua et la section Kara du Club Le Littéraire. Elnathan John avec son livre “Né un mardi” est lauréat du prix littéraire les Afriques 2019 de la CENE LITTÉRAIRE qui met ledit ouvrage à disposition et finance l’ensemble des cafés littéraires.

 

 

togoreveil