Au début de l’année 2020, Olimpia a créé la grande surprise de la fenêtre de transfert en ajoutant Emmanuel Adebayor au football paraguayen. L’attaquant togolais est arrivé dans le championnat sud-américain avec une expérience des clubs. Il a joué au Real Madrid, à Manchester City, à Arsenal , de même qu’à Tottenham.
Lire aussi : Lorsque la prophétie d’Adebayor sur Aubameyang se réalise !
L’attaquant était arrivé pour renforcer le Decano en vue du tournoi national et de la Copa Libertadores. La pandémie de Covid-19 a éclaté dans le monde entier et les compétitions ont été incomplètes. Cela a mis fin prématurément au passage du togolais au Paraguay.
Adebayor n’a fait que quatre apparitions pour Olimpia. Il a joué deux match dans le championnat local et deux matchs dans la compétition continentale. Il n’a pas marqué de buts pendant son séjour au club. Son action la plus mémorable est un coup de pied brutal à Enzo Coacc, de Defensa y Justicia. Cela lui a valu un carton rouge.
Lire aussi : Adebayor et son ex femme : La vraie nature de leur relation !
Mercredi, des médias paraguayens tels que Versus et ABC ont rapporté qu’Olimpia a été notifié par la FIFA de payer une dette de 510 000 dollars plus les intérêts à l’attaquant pour salaires impayés. Les dirigeants d’Olimpia ont déjà annoncé qu’ils allaient se plaindre au TAS.
Lorsque la pandémie a commencé et que les tournois ont été suspendus, Adebayor est retourné dans son pays. Il est resté loin du club pendant ces mois. En juillet 2020, l’Olimpia et le joueur ont trouvé un accord sur la résiliation de son contrat. Cependant, malgré cette action, l’affaire semble loin d’être conclue.
Avec Infos Sport