Ce que vous ignoriez sur le maillot porté par les éperviers au mondial 2006

 

 

Le maillot porté par les Éperviers lors de leurs petites figurations en Allemagne en 2006, à l’occasion de la 18e coupe du monde n’a pas laissé indifférent les milliers de spectateurs et de téléspectateurs qui étaient branchés en ce moment. Le maillot porté par le capitaine d’alors Abalo Dosseh et les siens cache un mystère que Nisha tente de vous révéler.

 

 

Même si le Togo n’a pas réussi à passer le cap du premier tour, au moins le maillot porté par les joueurs a touché la sensibilité de beaucoup de personnes, d’observateurs et de journalistes.

Publicités

En effet, pour cette coupe du monde, l’équipementier Puma a décidé de confectionner le maillot de la sélection togolaise. Ce maillot reprend les couleurs du drapeau togolais (jaune, vert et rouge). Ce qui lui confère d’ailleurs le statut de l’équipementier le plus présent à cette grande messe mondiale, avec 9 nations.

 

 

Un maillot, avec un design simple mais assez frappant. Le maillot togolais est parmi les plus beaux de cette coupe du monde avec une disposition remarquable des insignes, le logo de la Fédération Togolaise de Football (FTF) d’un côté, l’éperviers de l’autre côté, et le numéro au milieu.

 

Par contre, un détail très important est passé inaperçu pendant de longues années. Mis à part le fait que la couleur jaune soit porteuse de chance pour la sélection, sur le recto du maillot des éperviers figure, en filigrane, un dessin. Celui de l’épervier qui se dessine sur le torse et le ventre des joueurs. C’est un détail important mais aussi spécifique et particulier aux maillots portés par les éperviers.

 

Cependant, toute cette beauté et esthétique n’a pas empêché la défaite de l’équipe du technicien allemand Otto Pfister, revenu au bercail avec le seul et unique but de Coubadja Kader.