Les différentes entrées de la préfecture des Lacs, seront bouclées à partir du 3 septembre 2020, en raison de la pandémie du coronavirus, a appris l’Agence de presse AfreePress.
Cette décision est prise par le gouvernement spécialement, dans le cadre de la célébration de la fête traditionnelle, ‘’Kpéssosso’’ (prise de la pierre sacrée) en pays Guin, prévue le 10 septembre prochain.
L’idée, selon les autorités, est d’éviter la création d’un foyer de contamination semblable à ceux observés dans certaines localités du nord du pays après la fête de la Tabaski.
Par ailleurs, les autorités traditionnelles informent que cette 357ème édition de la fête « Ekpessosso » se fera de façon symbolique, sans aucune cérémonie publique, en respect aux recommandations gouvernementales.
A ce jour du 28 août 2020, le Togo a enregistré un total de 1341 cas confirmés à la covid-19 dont 968 cas guéris, 27 décès et 346 cas actifs.
La population est invitée au respect des mesures barrières notamment, le lavage régulier des mains, le port des cache-nez, le respect de la distanciation etc…