Coronavirus : Un allègement à l’étude à Tchaoudjo, Tchamba et Sotouboua

 

Les mesures restrictives prises afin de couper la chaîne de transmission du virus dans les trois localités situées dans la zone septentrionale pourraient être allégées tout prochainement si la tendance actuelle se confirme dans les jours à venir.

 

On tend vers le débouclage et l’arrêt de couvre-feu dans ces préfectures. C’est ce que laisse croire la Coordination Nationale de Gestion de la Riposte contre la Covid-19 (CNGRC19) au cours de sa conférence de presse hebdomadaire qu’elle tient à Lomé.

Publicités

 

 

L’instance constate une évolution positive de la situation sanitaire dans ces préfectures.

 

 

Le médecin-colonel Djibril Mohaman, le patron de la CNGRC19, explique que le niveau de la propagation de la pandémie s’est stabilisée à Tchaoudjo, Tchamba et Sotouboua.

 

« Il y a eu au total 82 cas confirmés la semaine dernière et 88 cette semaine, comparativement à la semaine d’avant qui comptait plus de 100 cas. Ce qui marque une certaine baisse de contamination dans les foyers épidémiques bouclés », relève-t-il.

 

 

Si la tendance baissière se poursuit, ajoute-t-il, les mesures restrictives vont être allégées. Cela ne signifie en aucun cas qu’il faut baisser la garde mais plutôt continuer à respecter scrupuleusement à la lettre les mesures barrières, seuls moyens efficaces, pour le moment, à même de contrer le fléau du siècle.

 

 

Reperesdafrique