Si le vaccin est pour protéger notre santé, il est aussi source de stress dans les premiers jours. Du coup, voici quelques aliments à ne pas consommer.
Si le vaccin est au cœur de notre actualité. Que vous soyez à la première, deuxième, et même troisième dose, après avoir le vaccin, on se sent tout de suite plus protégé. Cependant, si le vaccin est bon pour notre santé, il reste un réel défi pour notre système immunitaire. Les effets secondaires peuvent inclure des maux de tête, de la fièvre, des frissons ou des nausées. Mais pas de panique, avec une bonne alimentation, cela devrait bien se passer. Bien que l’on ai des petites envies de folies, certains aliments sont à délaisser dans les premiers jours suivant la vaccination.
Voici les aliments à ne pas consommer après s’être fait vacciner. Bien que l’on ai des petites envies de folies, certains aliments sont à délaisser dans les premiers jours suivant la vaccination.
Pour que notre système immunitaire ne soit pas plus mal qu’il ne l’est déjà, il faudra se montrer clément et attentionné avec lui.
Cependant, si le vaccin est bon pour notre santé, il reste un réel défi pour notre système immunitaire. Les effets secondaires peuvent inclure des maux de tête, de la fièvre, des frissons ou des nausées.
On évite les aliments gras
Les aliments gras comme les pizzas, les hamburgers et autres doivent être évités si possible, comme le révèle le Dr Todd Born, expert américain en nutrition, dans une interview accordée au Huffington Post. Donc pas de cheat meal après le vaccin.
On mange des légumes
Il est plutôt recommandé d’opter pour des aliments à faible indice glycémique. Il s’agit notamment des légumes, des céréales complètes et des pommes.
On fait le plein de protéines
Les protéines seront elles aussi des alliées de taille pour redonner un coup de fouet à notre corps après le vaccin.
On s’hydrate bien
Après le vaccin, il sera important de ne pas oublier de boire. Notre corps a besoin de liquide en grande quantité. Attention, les sodas ou le champagne ne sont pas le genre de liquides auxquels les experts font référence.
Comment booster notre système immunitaire ?
Vous pouvez choisir d’adopter les yaourts ou du kéfir dans votre alimentation. Riches en lactobacilles comme le Lactobacillus rhamnosus, ils aident notre organisme à retrouver toute sa force.
Avec ©Grazia
Share this:
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)