Les membres du gouvernement, les députés ont donné le ton de la campagne de vaccination contre la pandémie liée à la Covid-19 au Togo, mais sans le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
A LIRE AUSSI: [OPINION] Les doses de vaccins atterrissent au pays, les cas augmentent: les chroniques de belizem
Pendant que beaucoup de Togolais se posent la question de savoir quand est ce que le chef de l’Etat se fera vacciner à l’instar des chefs de l’Etat des pays voisins, nous apprenons que Faure Gnassingbé s’est fait vacciner. Mais cela n’a pas été médiatisé.
L’information est donnée par le magazine Jeune Afrique dans son numéro 3104 de septembre 2021. Dans cette parution, le magazine a cité les chefs d’Etat qui se sont fait vacciner sur le continent.
Parmi les chefs d’Etat vaccinés avec AstraZeneca, on retrouve le président togolais Faure Gnassingbé. En tout 10 chefs d’Etat ont pris ce vaccin, dont le Nigérian Muhammadu Buhari, le Béninois Patrice Talon et le Ghanéen Nana Akufo-Addo.
A LIRE AUSSI: Covid-19 : Le vaccin Johnson & Johnson made in Africa accessible au Togo !
Selon les informations, 2 présidents africains ont pris le vaccin américain Pfizer, 3 le vaccin russe Sputnik-V. Cyril Ramaphosa, le président sud-africain est le seul chef d’Etat qui a pris le vaccin américain Johnson & Johnson. 11se sont vaccinés avec le chinois Sinopharm. Le président rwandais est le seul qui a pris le vaccin de l’américain Moderna.