Djene Dakonam entre dans l’histoire de la Liga

 

 

C’est une fierté nationale. L’international togolais et capitaine des Éperviers du Togo, Djene Dakonam entre dans l’histoire du championnat espagnol. Celui considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de ces dernières années a franchi la barre symbolique des 100 matchs en Liga avec son club de Getafe.

 

 

 

Djene Dakonam est parti pour faire une belle carrière vu ses performances de ces dernières années. Ancien joueur de Coton sport au Cameroun et d’Alcorcon en deuxième division espagnole, Dakonam a rejoint Getafe à l’été 2017. Depuis, il n’a cessé de briller aux yeux des observateurs.

Publicités

 

 

Le défenseur togolais a trouvé sa place aux côtés de Piqué et Ramos considérés comme des défenseurs de classe mondiale. Aujourd’hui DJENE est courtisé par plusieurs clubs européens.
Sa valeur de transfert pourrait atteindre 30 millions selon les spécialistes.

 

 

Même si la league des champions semble échapper à son club Getafe 5ème du championnat, Djene arrive à se distinguer par sa rigueur et ses placements en maître à la défense de ce club de la banlieue de la capitale espagnole.

 

 

En jouant la 34ème journée de la Liga, le capitaine des Eperviers a atteint les 100 matches joués sous les couleurs de la maison bleue de la Liga.

 

Le souhait des Togolais est de le voir porter un jour le maillot de la maison blanche comme son compatriote Adébayor Shéyi.

 

 

 

L’Interview