En Afrique, «le virus s’est retrouvé au contact d’une population déjà immunisée»

 

 

Le coronavirus, et si beaucoup d’Africains étaient immunisés contre le Covid-19 grâce aux anticorps qu’ils développent depuis des années pour lutter contre d’autres coronavirus ? C’est la thèse du médecin sénégalais Massamba Sassoum Diop, qui constate que, pour l’instant, l’Afrique est beaucoup moins impactée que d’autres continents et qui en cherche la cause.

 

 

 

Ce médecin, qui exerce à la fois à Dakar et à Paris, préside SOS Médecins Sénégal et la Société sénégalaise d’anesthésie, de réanimation et de médecine d’urgence. Massamba Sassoum Diop affirme qu’en Afrique, «le virus s’est retrouvé au contact d’une population déjà immunisée». Le coronavirus à moins d’impact sur la population africaine, la cause une population déjà immunisée contre la COVID-19 ?

Publicités

 

 

L’Afrique enfin épargnée ? Les constats sont multiples. Parmi tous les 5 continents l’Afrique est la moins touchée par la pandémie à coronavirus. Aussi beaucoup d’africains ne croient pas à la présence de cette maladie à coronavirus sur le continent. D’autres affirment c’est une politique de leur gouvernement.

 

NordSudJournal