Au Nigéria, un couple se suicide après que leurs parents leur ont interdit de se marier pour la seule raison que le conjoint est un descendant de l’esclavage.
Même aboli depuis plus d’un siècle, l’esclavage vient d’avoir une répercussion sur une union au Nigéria. Dans l’état d’Anambra (Nigeria), au début du mois de septembre, un homme et sa petite amie ont décidé de mettre un terme à leur vie parce que leurs parents étaient contre leur amour.
Les Roméo et Juliette nigérians de la trentaine ne voulaient pas être séparés « ils disent que nous ne pouvons pas nous marier … tout cela à cause d’une ancienne croyance », ont-ils laissé à leurs proches.
« Ils se SUICIDENT pour l’AMOUR. Cela est arrivé simplement parce que leurs PARENTS ne voulaient pas de leur relation. Pour rester inséparables, ils ont choisi de FINIR ainsi »
Rappelons que non seulement les descendants de l’esclavage Igbo ne peuvent pas s’unir avec les « nés-libres », mais également, leur sont interdits les postes de direction traditionnels et de groupes d’élite, et souvent empêchés de se présenter à des élections et de représenter leurs communautés au parlement.
Télégram