Vol d’argent à la mairie de Danyi1 : Une fausse rumeur selon le Maire

 

Le Maire WONYRA Kossivi de Danyi 1 porte un démenti formel à l’information relative au vol d’une importante somme d’argent au siège de la mairie.

 

 

L’information a fait grand bruit et le tour des réseaux, dans la nuit de samedi à dimanche dernier, le siège de la commune Danyi1 a été victime d’un cambriolage, les bureaux défoncés et vandalisés, des documents fouillés, c’était un acte de vandalisme et de cambriolage rare qui ne dit pas son nom. Ces actes de vandalisme et de cambriolage suffisamment relayés par la presse locale de diverses manières ou versions, d’autres évoquent le vol d’une importante, une version qui déplaît le Maire de Danyi 1 et communique pour démentir cette version des faits.

 

Selon le communiqué signé par le premier responsable de la commune dont nous avons la copie en date de 17 septembre 2020, la commune de Danyi 1 a été victime d’un grand banditisme, certains petits voyous ont visité le siège de la mairie dans la nuit de samedi à dimanche dernier pour opérer, les portes et fenêtres forcées. Le lendemain, le Maire WONYRA Kossivi a fait le constat et dans la foulée, la brigade territoriale de la commune entre temps alertée par le Maire surgit pour constater les faits et prendre la déposition des témoins, le gardien et autres personnes comme le Maire également, précise le communiqué.

 

 

 

Dans la déposition du premier responsable de la commune, en aucun cas n’est mentionné le vol d’une importante somme, les faits ont été relatés aux gendarmes comme un acte de vandalisme et de cambriolage, aucun document ni somme d’argent n’a été emporté selon la déposition du Maire WONYRA. “Je ne comprends pas d’où les gens sortent cette information de vol argent, notre commune ne dispose pas d’argent, nous souffrons, d’ailleurs aucune mairie n’a rien dans sa caisse, où donc ces petits voleurs pourraient trouver cette importante somme dont vous parlez ?, nos bureaux sont sacagés, cambriolés et vandalisés mais je le répète aucune somme d’argent n’a été emportée” a déclaré le Maire au téléphone du journal le Républicain-Infos, contacter pour vérifier l’authenticité du communiqué.

 

 

Le Maire à travers ce communiqué porte un démenti formel à cette information relative au vol d’argent au siège de la mairie, et invite les uns et les autres à relater les informations telles qu’elles soient.

 

 

 

LeRepublicain

Publicités