Le régulateur des télécommunications au Togo a publié les résultats de son enquête annuelle de satisfaction client concernant les opérateurs mobiles, les fournisseurs d’accès Internet fixes, les exploitants postaux et l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes).
L’objectif de cette étude était de mesurer le niveau de satisfaction des consommateurs à l’égard des services mobiles et fixes fournis par les opérateurs de télécommunications et les services postaux. Les résultats indiquent une amélioration globale de la satisfaction client, avec un taux d’insatisfaction de 54 %, en baisse par rapport à 63 % en 2022.
Pour les clients des opérateurs mobiles, le taux d’insatisfaction globale est de 56 %. Cependant, il convient de noter que le niveau d’insatisfaction des abonnés de Moov Africa Togo (MAT) est de 43 %, ce qui représente une amélioration de deux points par rapport à l’année précédente. En revanche, les clients de Togo Cellulaire (TGC) ont exprimé un taux d’insatisfaction de 62 %, marquant une dégradation de neuf points par rapport à 2022.
Ces résultats suggèrent que les efforts des opérateurs mobiles pour améliorer la satisfaction client portent leurs fruits, du moins pour Moov Africa Togo. Cependant, Togo Cellulaire doit encore travailler pour répondre aux attentes de ses abonnés et réduire son taux d’insatisfaction.
Il est à noter que l’enquête de satisfaction client est essentielle pour comprendre les besoins et les préoccupations des consommateurs, ce qui peut aider les entreprises à ajuster leurs services et à offrir une meilleure expérience à leurs clients.
Ne manquez plus l’actualité du Togo et du monde, rejoignez notre chaine Telegram et WhatsApp