Faure Gnassingbé a matérialisé cette promesse de la campagne présidentielle

 

Le président de la République Faure Gnassingbé veut bien respecter ses promesses faites aux populations lors de la campagne présidentielle de février 2020. Plusieurs promesses ont été faites aux populations, gratuité des frais d’inscription aux examens, la prise en charge totale des femmes enceintes et autres. Même dans cette crise sanitaire relative au Covid-19 qui a paralysé toutes les économies du monde, Faure Gnassingbé tient toujours à respecter toutes ses promesses de campagne.

Publicités

 

 

Les frais d’inscription aux différents examens scolaires (CEPD, BEPC, Probatoire, BAC, BTS, etc…) sont désormais supprimés. Le Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé vient de mettre en exécution une de ses promesses de campagne en décidant de façon officielle la suppression des frais d’inscription aux examens scolaires.

 

 

« Désormais il n’y aura plus de frais d’inscriptions pour les examens », avait déclaré le n°1 togolais aux populations en février dernier à Elavagnon. Une décision qu’il avait rappelée à nouveau après sa réélection, en décidant officiellement la gratuité des examens par en décret en septembre dernier.

 

 

Cette mesure devrait soulager parents et élèves, des classes d’examen du primaire, collège et lycée, qui s’acquittaient depuis toujours de cette obligation.

 

 

LeRepublicain