Gbagbo : La période de son retour en Côte d’Ivoire connue !

 

 

 

 

 

 

Le retour au Pays de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo est au centre de beaucoup de spéculations. Si pour l’heure aucune date n’a été communiquée par le comité national d’accueil mis en place par les partisans de Laurent Gbagbo, plusieurs amoureux de l’ex-président espèrent le voir en Côte d’Ivoire avant fin mai.

 

Ce vendredi 7 mai 2021 au Baron de Yopougon, Sam Jichi alias Sam L’Africain, l’un des témoins qui aura pesé par son témoignage à décharge a animé une conférence de presse, comme sur place constaté par KOACI.

 

Ce proche de Laurent Gbagbo a plaidé auprès du comité national d’accueil afin qu’il soit élargi à tous les Ivoiriens.

 

Lire aussi : Drame : Laurent Gbagbo encore frappé par un deuil!

 
 
 

Il a affirmé que le retour de Laurent Gbagbo ne devrait pas être uniquement une affaire de ses partisans.

 

“L’acquittement de Laurent Gbagbo est une victoire sur l’injustice. C’est pourquoi je demande au comité national d’accueil d’élargir l’organisation à tous les Ivoiriens. Le retour de Gbagbo est une affaire de tout le monde”, a lâché Sam l’Africain.

 

Concernant le retour au Pays de l’ancien président ivoirien, Sam L’Africain affirme que le fondateur du Front populaire ivoirien fêtera son anniversaire le 31 mai sur les bords de la lagune Ébrié sans toutefois donner la date exacte du retour de Laurent Gbagbo.

 

Lors de ce rendez-vous avec la presse, Sam L’Africain n’a pas manqué de répondre à Diaby Issiaka, président du Collectif des victimes en Côte d’Ivoire (CVCI). 

 

 

 

Lire aussi: Ce qu’il faut savoir de l’interview exclusive de Laurent Gbagbo

 

 

Alors que Diaby Issiaka a annoncé que les membres du CVCI manifesteront à l’aéroport le jour de l’arrivée de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé acquittés définitivement le 31 mars par la CPI, Sam l’Africain a invité ce dernier à ne pas parler au nom des victimes.

 

Il a indiqué que les victimes sont de tous les bords et que le président du CVCI parle au nom d’un seul camp.

 

 

“Je voudrais m’adresser à Diaby Issiaka, il n’a qu’à savoir qu’il n’est pas président de victimes de quelqu’un.

Gbagbo va rentrer chez lui et il n’y aura rien. Il va venir et aller s’incliner devant la tombe de sa mère et son père, il va retrouver les Ivoiriens et faire un grand meeting pour parler à la Côte d’Ivoire”, a fait savoir ce proche de Gbagbo.

 

Enfin, Sam L’Africain a annoncé une tournée dans plusieurs villes pour préparer le retour de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.

 

 

Lire aussi: Découvrez Laurence, la fille de Gbagbo devenue mannequin !

 

 

 

koaci