JOE BIDEN ET KAMALA HARRIS SUCCÈDENT À TRUMP: LES SIMPSON AVAIENT TOUT PRÉVU

En 2000, les scénaristes des Simpson avaient imaginé Lisa Simpson accédant à la Maison-Blanche. Non seulement elle y succédait à un certain Donald Trump, mais elle était vêtue comme l’était Kamala Harris lors de l’investiture.

 

Les Simpson, une fois encore visionnaires? Au lendemain de l’investiture de Joe Biden et de Kamala Harris, première femme vice-présidente de l’histoire du pays, les fans de la série animée n’ont pas manqué de souligner les similitudes entre cette image et un épisode de la 11e saison.

Publicités

 

 

Dans cet épisode, le 17e de la saison, diffusé en mars 2000 et intitulé Bart to the future (Les Simpson dans 30 ans, en VF), Lisa Simpson devient la première femme présidente des Etats-Unis. Elle est vêtue, comme Kamala Harris le 20 janvier 2021 pour l’investiture de Biden, d’une tenue violette.

Tout y est, même le collier que portait mercredi la vice-présidente.

Le plus troublant, est que dans ce futur imaginé par les auteurs des Simpson, Lisa Simpson succède à… Donald Trump. “Comme vous le savez, nous avons hérité de sacrées contraintes budgétaires du président Trump (…) Le pays est ruiné”, lance la présidente, parlant à ses conseillers dans le bureau ovale et découvrant la situation laissée par son prédécesseur, après une série de décisions catastrophiques.

Dans l’esprit des scénaristes des Simpsons, qui n’ont jamais caché leur positionnement anti-Trump, cet épisode était censé être “un avertissement à l’Amérique”. Comme l’expliquait l’un des scénaristes, Dan Greaney, en mars 2016 au Hollywood Reporter.

 

 

 

“Nous avions besoin d’une situation trop compliquée à régler pour Lisa, où tout avait tourné aussi mal que que possible, c’est pour ça qu’on avait choisi de mettre Trump comme président avant elle”, soulignait-il encore. “C’était cohérent avec la vision d’une Amérique devenant folle”.

Bfmtv