Ce dimanche 11 décembre 2022, la Foire Internationale de Lomé a accueillit la 6è édition de la traditionnelle course de la Foire. L’évènement a enregistré la présence de Monsieur Comla Nomadoli Yakpey, Directeur par intérim du Centre togolais et foires de Lomé (CETEF Lomé) et de James Amaglo, maire de la commune du Golfe 2.
La course qui enregistré la participation de 100 jeunes athlètes environ, a été une occasion pour les responsables du CETEF de créer la cohésion au sein de la population.
Pour le Directeur par Intérim : « Cette activité sportive s’inscrit dans le cadre des objectifs fixés par le gouvernement à savoir, lutter contre les maladies non-transmissibles telles que le diabète, l’hyper-tension artérielle et autres. Elle a également pour but de rechercher la culture de cohésion au sein de la population. Elle réunit tout le monde notamment les exposants, les visiteurs, le personnel du CETEF-Lomé ».
Les hommes ont parcouru une distance de 8,700 km qui part du CETEF, passant par plusieurs points notamment le carrefour Avenue Zio et Avenue de la foire, la station Hédzranawoé, le rond-point Aéroport, la maison du Hadj pour chuter au CETEF.
En ce qui concerne les dames, elles ont parcouru 4,200 km, passant par le carrefour Avenue Zio et Avenue de la foire, la station Hédzranawoé, la maison du Hadj pour chuter au CETEF.
Chez les filles, c’est Yawavi Matou du club Agaza qui a surclassé les autres alors que chez les hommes, Makman Yoagbati du club Agaza a franchi en premier la ligne d’arrivée.
A l’issue de la course, des prix ont été décernés aux dix meilleurs athlètes dans chaque catégorie. Les autres participants ont reçu chacun un prix d’encouragement.