“Au Cœur Du Grand Scandale Du Pétrole, Voici La Réaction De Faure ”

zaga

 

 

Le Togo se découvre à nouveau à travers le grand scandale de détournement dans la commande de pétrole. Au-delà de la parodie du procès qui a condamné le confrère L’Alternative et son Directeur de la Publication, les différentes facettes de ce dossier corroborées par le rapport d’Audit commandité par le ministère du Commerce démontrent avec force détails, les malversations gigantesques qui entourent la commande du pétrole au Togo. Si dans un seul secteur, il existe des dessous aussi puants dans la grande impunité et dans l’indifférence notoire du chef de l’Etat, c’est bien une certitude que le Togo ne peut jamais décoller. Toutes les ressources nécessaires et essentielles pour assurer son développement sont dilapidées par une caste de voleurs confirmés.

Publicités

Rien que sur la base du rapport d’audit qui recommande des poursuites judiciaires contre certains membres de la Commission de la fluctuation des prix et la restitution des véhicules, d’importantes décisions au sommet de l’Etat devraient être prises.

 

 

Mais comme à l’accoutumée dans d’autres scandales financiers, c’est bien le silence du désert. Par-dessus tout, Gnassingbé Faure a tout simplement promu un des noms cités ! Pré Simféitchéou Directeur de Cabinet de la Primature jusque-là, il a été parachuté à la tête du Conseil d’Administration de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo en remplacement du regretté Messan Kossivi Ewovor.

 

 

 

Quel message envoie-t-il à travers cette nomination ? Pré, Directeur de Cabinet de la Primature depuis 2008 a siégé au sein de la sulfureuse commission à l’origine du scandale. C’est bien l’habitude de Faure. Et quand un dirigeant de cet acabit s’accroche au pouvoir, on ne peut s’étonner guère du visage tristounet qu’affiche le Togo.

 

 

togo-actualites