Le port du masque obligatoire au personnel médical

Le gouvernement togolais rend obligatoire le port de masques à tout le personnel de santé dès ce lundi. Tous les agents intervenant dans le domaine sanitaire sont sommés d’avoir un contact protégé avec les patients à travers les masques.

 

« A compter du lundi 20 avril 2020, le Gouvernement rend obligatoire le port de masques à tout le personnel de santé, le premier en contact avec les malades », lit-on dans le communiqué du gouvernement rendu public ce week-end.

Publicités

 

« Cette mesure s’applique à tous les agents, et ce, quel que soit le lieu d’exercice de leur profession », a précisé le document.

 

Etant l’une des mesures de prévention contre la contagion, le port de masque sera peut être obligatoire pour tout le pays dans les jours à venir, a-t-on appris de sources proches des autorités togolaises.

 

Le respect des mesures barrières d’hygiène ainsi que les dispositions allant dans le sens d’une limitation de cas de contamination dans le pays est toujours de mise.

 

Pour rappel, les statistiques officielles rendues public le 19 avril font état de 84 cas de contamination dont 27 sont actifs, 52 guéris et 5 décès.

 

icilomé